Ratchet & Clank - La bande-annonce  du film d'animation


Ratchet & Clank - La bande-annonce  du film d'animation

Ratchet & Clank a visiblement eu un développement plus long que prévu. Le premier teaser date d'avril 2013, le film devait sortir cette année (voir la date sur l'affiche) et finalement il ne sort qu'en avril 2016. Bon, le principal est qu'il soit là et que la bande-annonce donne envie.

Sur ce point, la mission est accomplie bien que les personnages soient beaucoup plus nombreux que dans les jeux. Normal, puisque dans le jeu on ne suit que les deux personnages principaux (plus Qwark dans des mini jeux), mais le changement de média impose un traitement différent.

 

À noter que Ratchet & Clank est renommé Ratchet en France. Étrange puisque les jeux sont populaires et que la saga est encore vivace. Nous verrons bien si ce changement de titre est définitif...

 

À noter également que les voix ne seront pas celles des jeux. Dommage pour tous ceux qui y sont habitués, mais là encore, ce n'est pas un cas isolé. Chasseur de dragons avait connu le même sort en remplaçant Ludovic Pinette par Patrick Timsit pour la voix de Gwizdo. Ces choix me surprennent toujours, pour une raison de continuité déjà, et pour une raison de respect ensuite. Difficile de justifier que les voix correspondant à un univers établi depuis des années ne fassent plus l'affaire une fois sur grand écran. C'est évidemment pour des raisons financière et promotionnelle que des acteurs plus connus sont choisis, mais tout de même... Aux États-Unis c'est d’ailleurs les voix originales qui continuent de doubler pour le film.

 

Par contre au niveau de l'univers et de l'humour Ratchet est dans le ton. Des mondes variés et des situations cocasses et de l'action. Tout ce qu'il faut en espérant que cette bande-annonce reflète bien la réalité.

Synopsis : Ratchet et Clank raconte l'histoire de deux héros improbables dans leur lutte pour arrêter un vil extraterrestre prénommé Président Drek qui veut détruire toutes les planètes de la galaxie Solana. Ratchet est le dernier de son espèce - un « lombax » téméraire qui a grandi seul sur Rilgar, une planète-océan, sans sa propre famille. Clank est un robot minuscule avec plus de cervelle que de muscles. Lorsque les deux tombent par hasard sur une arme dangereuse capable de détruire des planètes entières, ils doivent unir leurs forces avec une équipe de héros colorés appelés les Rangers Galactiques afin de sauver la galaxie.

En chemin, ils vont en apprendre plus l'héroïsme, l'amitié et l'importance de la découverte de sa propre identité.

 

Sortie prévue le 13 avril 2016.



comments powered by Disqus