Petit hors sujet pour une initiative à encourager de la part de Films de Lover


Petit hors sujet pour une initiative à encourager de la part  de Films de Lover

Nous sommes nombreux à râler sur le cinéma et son système de distribution qui semble parfois aléatoire. Entre les films qui ne sont jamais diffusés au cinéma ou dans des conditions déplorables et ceux qui mettent des années à arriver en France voir pas du tout il y a ceux qui ont la promotion qui va de pair avec le nombre de copies. Bref, le budget décide tout.

Je suis adepte de la science-fiction et de mon côté ça va plutôt bien (sauf Moon et Judge Dreed par exemple...), mais les gars de Films de Lover ne pensaient pas la même chose. Ils ont râlé puis ont finalement arrêté pour prendre le taureau par les cornes. Films de Lover a contacté les créateurs de films qui n'arriveront sans doute jamais en France, leur ont proposé de sous-titrée les films et de les diffuser sur internet pendant un mois pour un somme modique. Ça a marché et le premier film a bénéficié de ce coup de pouce providentiel est This time tomorrow de Shane Bissett. La plateforme de visionnage n'est pas un truc obscur qui ne marche pas, mais Vimeo sur laquelle passent les courts métrages de qualité. Il n'y a donc pas de soucis à se faire sur ce point.

 

Voilà bien un sujet qui mérite un petit encart à la politique du site. Les initiatives des petits sur les majors sont souvent intéressantes et plus sincères.



Écrire commentaire

Commentaires : 0