Earth to Echo : le petit film à la sauce Amblin


Earth to Echo : le petit film à la sauce Amblin

Il n'y a pas que les blockbusters dans la vie, il a aussi des films moins ambitieux, mais pourtant prometteur et Earth to Echo est de ceux-là grâce notamment à son univers qui rappel fortement ceux d'Amblin.

Pour faire simple, un film Amblin rassemble une bande d'enfants qui doivent faire face à un événement sans l'aide des adultes qui ne les croient jamais. Le dernier exemple en date est Super 8 qui était un hommage évident et Earth to Echo a des similitudes marqué. Ce n'est pas forcément un mauvais point surtout si le film se détache des conventions et en tout cas il pourrait être une bonne surprise.

 

Earth to Echo est réalisé par Dave Green, qui n'a fait que des courts métrages, et la bande d'amis est joué par Teo Halm, Brian Bradley, Reese Hartwig, Ella Linnea Wahlestedt, Jason Gray-Stanford, Cassius Willis et Drake Kemper. Tout ce petit monde vient des séries et des téléfilms et c'est donc leurs premiers films qui sortira d'ailleurs le 25 avril 2014, mais aux États-Unis. En France il n'y a pas de date, on peut donc s'attendre à un DTV.

Synopsis : Après qu'un projet de construction commence à creuser dans leur quartier, les meilleurs amis Tuck, Munch et Alex commencent inexplicablement à recevoir d'étranges messages codés sur leurs téléphones portables. Convaincus que quelque chose de grand se déroule, ils vont voir leurs parents et les autorités. Quand tout le monde autour d'eux refuse de prendre au sérieux les messages, les trois amis se lancent dans une aventure secrète pour déchiffrer le code et le suivre jusqu'à sa source. Ils y découvrent un être mystérieux d'un autre monde qui a désespérément besoin de leur aide.