Une seconde bande-annonce de La stratégie Ender


Une seconde bande-annonce de La stratégie Ender

Il y a deux jours Summit Entertainment publiait une nouvelle affiche de son film La stratégie Ender. Elle est maintenant suivie par une bande-annonce, la deuxième, et le film de Gavin Hood a l’air prometteur.

D’autant que contrairement à d’autres adaptations à la mode (Twilight, Hunger Games…), La stratégie Ender n’est pas un livre destiné à un jeune public et il faut marquer cette différence en évitant de trop mettre en valeur son jeune héros joué par Asa Butterfield. On le voit donc sûr de lui et sacrifiant le plus grand nombre pour arriver a ses fins. Bref, pas vraiment un modèle de vertu.

Synopsis : Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.
Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.
Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.
À l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.
Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

 

Sortie prévue le 6 novembre 2013.