Riddick - Le préquel animé qui répond en partie aux événements entre les films


Riddick - Le préquel animé qui répond en partie aux événements entre les films

Il n’aura échappé à personnes qu’entre la fin de Les Chroniques de Riddick et le début de Riddick il ya des choses qui se sont passées.

En effet dans le dernier acte des Chroniques, Richard B. Riddick devient chef des Necromongers, les méchants, et occupe donc une place pas trop mauvaise. Pour le Riddcik de cette année, le souhait de Vin Diesel et de David Twohy conjugué à un budget moindre était de revenir aux sources. Moins de budgets, moins d’ambition pour au final évincer l’univers mis en place par le second opus. Il fallait donc que Riddick soit destitué de son trône.

 

Riddick ne semblant pas accorder trop de place à ces événements, il faut donc répondre aux questions en suspens et c’est au travers d’une BD animée, disponible en VOST, que ce choix a été fait.

Synopsis : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

 

Sortie prévue le 18 septembre 2013.