Europa Report - La bande-annonce enfin disponible ainsi qu'une affiche


Europa Report - La bande-annonce enfin disponible ainsi qu'une affiche

Europa Report n'est peut-être pas un blockbuster comme Pacific Rim mais il a le mérite de se montrer intrigant et son réalisme le met dans la veine de Mission to Mars ou plus récemment, et en moins bien, Apollo 18.

Europa Report vise bien plus loin que la Lune ou Mars puisque c'est d'Europe qui s'agit. Europe et l'une des lunes de Jupiter et l'attraction de la planète conjuguée au fait qu'il y a de l'eau sous la surface gelé de l'astre en fait actuellement la planète à explorer pour la possibilité d'y trouver du vivant. Le film prend ce point de vue et Sebastián Cordero a visiblement bien fait les choses avec son casting composé de Sharlto Copley, habitué de la SF avec District 9 et Elysium, Michael Nyqvist, Daniel Wu, Christian Camargo, Anamaria Marinca, Isiah Whitlock Jr. et Karolina Wydra. Ce ne sont pas des têtes d'affiche, mais dans ce genre de film c'est important pour éviter au spectateur de savoir qui va mourir selon sa célébrité.

Synopsis : Une équipe d’astronautes est envoyée sur Europe, la quatrième lune de Jupiter, glaciale et austère, pour y chercher de la vie extraterrestre. Le plus terrifiant n’est pas le voyage, mais ce qu’ils trouveront à l’arrivée...

 

Pas de date pour la France.