Tom Cruise continu dans la SF avec Yukikaze


Tom Cruise continu dans la SF avec Yukikaze

C'est un genre ou il est bon et il n'y a donc pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. En effet Tom Cruise, toujours à l'affiche du très bon Oblivion et en attendant All You Need Is Kill de Doug Liman, sauvera une fois de plus l'humanité de belliqueux extraterrestres dans l'adaptation du roman du japonais Chōhei Kambayashi intilué Guddo rakku sentō yōsei yukikaze (グッドラック 戦闘妖精・雪風) et paru de 1999 mais plus connu sous son nom anglais Good Luck, Yukikaze au plus simplement Yukikaze.

Ce ne sera pas la première adaptation de Yukikaze puisqu'une série de OAV japonais a déjà été sortie en 2002.

 

Le synopsis du roman est le suivant : « Plus de trente ans auparavant, un passage hyper-dimensionnel est soudainement apparu sur le continent de l'Antarctique. Des combattants d'une mystérieuse force extraterrestre connue sous le nom de JAM ont traversé par le passage, c'était la première vague d'une tentative d'invasion terrestre. Leur férocité était incontestable, leur but inconnu. L'humanité, unie par un ennemi commun, a réussi à repousser les envahisseurs, les chassant à travers le passage de la planète étrange surnommé « Fairy ».
La tâche de terminer la bataille a été donnée à la toute nouvelle FAF, une force de combat créé pour aller sur Fairy et éliminer les bases JAM une bonne fois pour toutes. Maintenant, au milieu d'une guerre sans fin, le sous-lieutenant Rei Fukai exerce ses missions dans les cieux au-dessus de Fairy. Rattaché à la tactique de combat et l'Unité de Surveillance 3 de la Special Air Force, son devoir est de recueillir des renseignements sur l'ennemi et de les ramener à la base, peu importe le coût humain. Son seul compagnon dans cette tâche solitaire est son avion de chasse, le sensible FFR-31 super Sylph, indicatif d'appel : Yukikaze. »

 

Le nom Yukikaze n'a pas été choisi au hasard, car il désigne un destroyer de classe Kagero de la marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce navire a été le seul à survivre à la guerre et était devenu très populaire.

 

Concernant Yukikaze, le film il sera produit par Erwin Stoff et Tom Lassally déjà à l'œuvre sur All You Need Is Kill. Pour l'instant aucun réalisateur n'est rattaché au projet et l'agenda de Tom Cruise étant bien rempli, il ne faut sans doute pas compter sur une sortie en 2014.