Elysium de Neill Blomkamp : une affiche et la première bande-annonce très prometteuse


Elysium de Neill Blomkamp : une affiche et la première bande-annonce très prometteuse

Neill Blomkamp, en un film, a réussi l'exploit de mettre tout le monde d'accord. Ce film est District 9 et depuis plus rien hormis un projet secret qui se révèle petit à petit jusqu'à aujourd'hui où sont dévoilées une première affiche et surtout la bande-annonce d'Elysium.

N'étant pas sur du traitement de l'histoire et surtout de la place des humains dans Elysium, j'hésitais à mettre ce film sur le site. J'estime qu'un humain n'est pas terrien s'il ne nait pas sur Terre. Dans Elysium la station est clairement en orbite haute et les gens qui y sont nés ne sont donc plus des terriens.

 

Bref, l'affiche dévoilée hier est classique. On y voit Matt Damon de dos avec un exosquelette. Ce dernier est visible dans la bande-annonce puisqu'il est un élément indispensable au personnage de Matt Damon nommé Max pour attendre Elysium. Le reste du casting est composé de Jodie Foster, du toujours parfait William Fichtner, d'Alice Braga vue dans Predators, de Michael Shanks vu dans la série Stargate SG-1 et de Sharlto Copley un fidèle de Neill Blomkamp puisqu'il a joué un petit rôle dans Alive in Joburg et surtout le premier dans District 9.

Synopsis : En l'an 2154, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.

 

Sortie prévue le 14 août 2013.



Écrire commentaire

Commentaires : 0