Une nouvelle featurette de Oblivion sur la Skytower


Une nouvelle featurette de Oblivion sur la Skytower

Dans Oblivion, les survivants Tom Cruise et Andrea Riseborough se réfugient pour la nuit dans une tour appelée Skytower. Une featurette nous montre comment ces scènes ont été tournées sans fond vert.

D'ordinaire les scènes comme celle-ci sont tournées en studio et devant un fond vert qui sera remplacé par un ciel. Dans Oblivion le réalisateur Joseph Kosinski a décidé de tourner les ciels en vrai et de les projeter tout autour du plateau. Ainsi moins de travail pour la postproduction puisque le ciel est présent d'office dans tous les plans y compris dans les reflets. Autre avantage, la lumière, avec ce système elle est bonne à tous les coups puisque réel et là aussi gain de temps en évitant l'étalonnage.

 

Bref que du bon en étant en plus simple à mettre en place.

Synopsis : Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quitté la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés.

Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

 

Sortie prévue le 10 avril 2013.