Defiance : toutes les races aliens de la série dévoilées dans une longue featurette


Defiance : toutes les races aliens de la série dévoilées dans une longue featurette

Defiance est le gros projet de SyFy. C'est la première série qui aura aussi un jeu vidéo MMO et les chacun des médias aura un impact sur l'autre. C'est ambitieux, mais pour le moment la promotion ne bat pas son plein surtout du côté du jeu.

Quelques news par-ci par-là pour signaler une bêta-test et c'est à peu près tout et la communauté Française a l'air de s'en fiche d'un énième MMO. Si la promotion du jeu était plus accès sur l'aspect transmédia et le fait que les batailles remportée ou perdue dans le jeu influeront dans une série a regardé en parallèle, l'opinion serait sans doute plus favorable.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemblera le jeu, allez voir un ancien billet.

 

Pour en revenir au sujet, l'univers de Defiance n'est pas forcément compliqué, mais une petite mise au point a semblé nécessaire et la featurette sur les races extraterrestres répond a ça.

Synopsis : Une civilisation extraterrestre s'est invitée sur Terre. Leurs vaisseaux, contenant toutes espèces animales et végétales de leur monde, se sont écrasés sur Terre et ont terraformé une nouvelle planète. Après 30 ans de guerre, notre monde a changé, extraterrestres et humains y vivent côte à côte.

Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l'énigmatique Nolan s'établit dans la ville de St Louis dans le Missouri, rebaptisée Defiance, qui est un melting pot d'humains et de toutes sortes d'extraterrestres. Apprenant à cohabiter, les habitants reconstruisent leur ville, non seulement pour survivre, mais pour vivre pleinement dans ce monde.

Cette histoire parle de bravoure, de survie et d'espoir. C'est une sorte de nouveau Far West. Des thèmes comme la cohabitation, la rencontre d'autres cultures et l'immigration sont au cœur de l'histoire.

 

Diffusion le 16 avril 2013.



Écrire commentaire

Commentaires : 0