Defiance se dévoile un peu plus avec la bande-annonce live du jeu


Defiance se dévoile un peu plus avec la bande-annonce live du jeu

La chaine SyFy s’est lancé dans un projet ambitieux avec Defiance : faire la première série transmédia. C'est-à-dire un univers évoluant aussi bien dans un jeu vidéo que dans la série. Les deux seront interconnectés et un évènement se passant dans un média aura un impact dans l’autre.

C’est donc vraiment un projet ambitieux et pour essayé de marquer l’essai SyFy à miser sur une série postapocalyptique avec des extraterrestres. De la valeur sûre en somme. Un teaser en version française a été dévoilé il y a peu et pour la partie jeux vidéo voici une longue bande-annonce posant bien les bases de ce que sera Defiance

Le jeu vidéo est un mmotps. Logique que ce soit un mmo puisqu’il faut que le jeu puisse avoir un impact immédiat pour permettre à la série d’évoluer et comme tout bon mmo il y a une foule de personnages et surtout d’ennemis qui sont :

Les Volges :

Defiance - Les Volges

Les Volges sont une race de conquérants qui avaient vraisemblablement disparu avec le Système votan. Leur arrivée sur Terre est aussi étrange pour les humains que pour les Votans. Les Volges n’ont aucun allié et le mobile de leurs attaques rapides et brutales reste un mystère. Ils organisent des raids pour récupérer les débris d’arche tombés du ciel, puis emportent leur butin dans leurs colonies souterraines.

Le Fléau de l’ouest :

Defiance - Le Fléau de l’ouest

Nommé Shkathe Nado en langue castithanne, le Fléau de l’ouest est une unité commando rebelle qui appartenait à l’armée du Collectif de Votanis. Ils ont disparu après leur participation à la Bataille de Défiance.

Les Mutants :

Defiance - Les Mutants

Les Mutants sont une nouvelle menace née des vestiges de la guerre et des bases militaires abandonnées. Ces créatures hideuses et presque dénuées d’intelligence étaient autrefois humaines : des soldats, chercheurs et puissants bio-marines de l’Entente Militaire de Coercition, la défunte armée terrienne formée pour lutter contre l’envahisseur extraterrestre.

Les Écorcheurs :

Defiance - Les Écorcheurs

Formant une vaste horde inter-espèces de pillards sans foi ni loi, les Écorcheurs terrorisent les confins du monde tel qu’il existe depuis la Chute des arches. Ces nomades s’en prennent aux villes frontalières, saccagent leurs ressources, éliminant ou réduisant à l’esclavage leurs citoyens sans défense. Nombre de ces Écorcheurs ont envahi la Baie, s’établissant à Madera ou Sausalito.

Les Messorans :

Defiance - Les Messorans

Scylla Formicida, ou « Messorans » comme les appellent les hommes et les Votans, sont des créatures voraces et chitineuses, nées de la terraformation qui a meurtri la Terre, et qui prolifèrent dans des nids enfouis sous la surface de la Terre. Ni votanes, ni terriennes, elles présentent des caractéristiques en provenance de plusieurs espèces issues de planètes différentes.

Les Gueules noires de la 99 :

Defiance - Les Gueules noires de la 99

Autrefois humains, ces membres du syndicat des mineurs de Muir sont désormais de déments cyborgs. Aujourd’hui plus des machines que des hommes, ils ont décidé de sacrifier leur humanité au profit d’une plus grande productivité quand ils ont découvert de larges quantités de gulanite et autres minéraux à extraire. Leurs membres et organes cybernétiques leur procurent une force et puissance supérieures à la normale.

Les Roboxydes :

Defiance - Les Roboxydes

Les Roboxydes sont des machines hostiles faites de ferraille et de technologies recyclées. Dotés d’une conscience partielle, ces robots rôdent aux alentours des ruines terriennes comme celles que l’on trouve à San Francisco. Ils sont souvent affectés à des tâches rudimentaires, leur comportement semble indiquer qu’ils pourraient être contrôlés à distance par une intelligence artificielle supérieure.

Parmi les humains, là aussi on les retrouvera dans le jeu et dans la série. Pour le moment seules quelques personnes sont connues.

Amanda Rosewater - Julie Benz
Amanda Rosewater - Julie Benz
Stahma Tarr et son mari Datak Tarr - Jaime Murray et Tony Curran
Stahma Tarr et son mari Datak Tarr - Jaime Murray et Tony Curran
Joshua Nolan et Irisa - Grant Bowler et Stephanie Leonidas
Joshua Nolan et Irisa - Grant Bowler et Stephanie Leonidas
Kenya - Mia Kirshner
Kenya - Mia Kirshner
Rafe McCawley - Graham Greene
Rafe McCawley - Graham Greene

Nous verrons comment les choses vont être organisées, car ça pourrait être un succès et se renouveler par la suite ou alors ça ne marchera pas du tout et les deux univers se sépareront.

 

Synopsis : Une civilisation extraterrestre s'est invitée sur Terre. Leurs vaisseaux, contenant toutes espèces animales et végétales de leur monde, se sont écrasés sur Terre et ont terraformé une nouvelle planète. Après 30 ans de guerre, notre monde a changé, extraterrestres et humains y vivent côte à côte.

Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l'énigmatique Nolan s'établit dans la ville de St Louis dans le Missouri, rebaptisée Defiance, qui est un melting pot d'humains et de toutes sortes d'extraterrestres. Apprenant à cohabiter, les habitants reconstruisent leur ville, non seulement pour survivre, mais pour vivre pleinement dans ce monde.

Cette histoire parle de bravoure, de survie et d'espoir. C'est une sorte de nouveau Far West. Des thèmes comme la cohabitation, la rencontre d'autres cultures et l'immigration sont au cœur de l'histoire.

 

Diffusion le 16 avril 2013.