C’est officialisé par Disney et Lucasfilm, J.J. Abrams réalisera bien Star Wars: Episode VII


C’est officialisé par Disney et Lucasfilm, J.J. Abrams réalisera bien Star Wars: Episode VII

Je dois être le dernier à faire un billet sur le sujet du moment, mais il faut dire que jusqu’a hier, le fait que J.J. Abrams soit bien le réalisateur de Star Wars: Episode VII n’était qu’une rumeur et une rumeur ne sert à rien sauf à faire parler.

Maintenant que les choses sont officialisées par les différents partis sur le site officiel de la saga (voir ici pour la langue de bois sur ce choix formidable alors que 15 réalisateurs avaient déjà refusé), on peut quand même s’étonner de ce choix. J.J. Abrams avait dit lui-même expliqué que Star Wars était trop gros pour lui et qu’il préférait rester spectateur. Il est aussi réalisateur des deux derniers Star Trek et on pouvait aussi craindre un doublon avec Star Wars. Malgré tout ça, J.J. Abrams réalisera bien le septième volet de Star Wars tout en restant producteur de son autre franchise qu’il a sérieusement dépoussiérée : Star Trek.

 

L’approche entre les deux sagas de science-fiction sera différente. Pour Star Trek il n’était pas vraiment un fan inconditionnel des séries et films. Il s’y est donc attelé sereinement sans réelle contrainte. Pour Star Wars c’est différent puisque comme beaucoup il a grandi avec et son empreinte est beaucoup plus forte et c’était d’ailleurs l’une des raisons de son refus initial. On verra comment il s’en sortira.

 

Autre bonne nouvelle Bad Robot, la compagnie de production de J.J. Abrams et Bryan Burk, sera de la partie. On peut donc espérer un peu de marge de manœuvre pour nous sortir une histoire originale, mais sur 25 millénaires d’histoire ce serait malheureux de ne rien trouver.

Star Wars: Episode VII sort sur nos écrans en 2015.