Pacific Rim : la bande-annonce est enfin arrivée


Pacific Rim : la bande-annonce est enfin arrivée

S’il a un projet qui a le mérite d’intriguer, c’est bien Pacific Rim. Non seulement il y a des robots géants, mais il a aussi des monstres géants. Le tout sous la coupe de Guillermo del Toro on ne peut en espérer que du bien.

Affiche de Pacific Rim

La promotion virale avait commencé il y a quelques semaines et nous avait dévoilé le look de différents Jaegers (voir ici). Pour rappel, Guillermo del Toro est celui qui a fait Mimic, Blade II (le meilleur), Le labyrinthe de Pan et surtout les deux Hellboy. Si le premier est bancal le second est une vraie merveille pour ses créatures très originales et surtout en grand nombre. Pour retrouver autant de bestioles délirantes c’est vers Men In Black qu’il faut se tourner et c’est à peu près tout. Guillermo del Toro aime donc les monstres et il le dit et le fait savoir au travers de Pacific Rim qui rend un criant hommage aux kaiju eiga. Ce genre nous vient du Japon et se présente sous forme de film avec un gros monstre (un homme costumé en général) qui piétine des maquettes de Tokyo. Évidemment vu de France et aux souvenirs que l’on a, c’est franchement ringard et kitch. Mais pas au Japon qui a vu arriver des dizaines de films avec des monstres improbables dont le plus connu est sans nul doute Godzilla. Certains sont même entrés dans la culture populaire tant le kaiju eiga est ancré dans l’imaginaire collectif japonais.

 

Si quelques films occidentaux font un hommage à ce genre (Monstres contre Aliens par exemple), Guillermo del Toro va plus loin et leur dédie un film.

 

Une production de ce genre implique un casting international et on retrouve donc des Américains, des Canadiens, des Japonais et des Anglais. La charge de sauver le monde incombe sur les épaules de Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Hooligans), Idris Elba (Prometheus, Thor et Thor : Le Monde des Ténèbres, 28 semaines plus tard), Ron Perlman un fidèle de Guillermo del Toro (Conan, Drive, Le nom de la rose, Alien, la résurrection, Hellboy et Hellboy II - Les légions d'or maudites), Burn Gorman (Torchwood, Crimes à Oxford), Charlie Day (Comment tuer son boss ?, New York 911), Diego Klattenhoff (Homeland, Falling Skies), Clifton Collins Jr. (The Event, Star Trek) et Rinko Kikuchi (Une arnaque presque parfaite, 47 Ronin).

Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

 

Sortie prévue le 17 juillet 2013.



Écrire commentaire

Commentaires : 0