Man of Steel subira une conversion en 3D


Man of Steel

Bonne nouvelle pour certains et très mauvaise pour d’autres, Man of Steel, le nouveau Superman sera converti en postproduction en 3D.

Bonne nouvelle donc pour ceux qui pensent qu’un film est forcément meilleur en 3D même si elle est moisi et mauvaise nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas voir la 3D et surtout qui savent que les écrans ne sont pas calibrés, que la luminosité n’est pas rehaussée, que les conversions sont faites à la serpe sans concertations avec le chef opérateur ou les équipes des effets spéciaux et que les copies 3D d’un film sont maintenant majoritaires sur les copies 2D sortant plusieurs semaines après la sortie initiale. Néanmoins, Zack Snyder a dit, visiblement avec beaucoup de langue de bois :

« Le film sera visuellement excitant dans tous les formats : 2D, 3D et IMAX. Connaissant l'amour du public pour les films en relief, nous avions d'ailleurs anticipé cette conversion en filmant Man of Steel de telle manière que tous les publics soient satisfaits. Nous avons pris de grandes décisions pour nous assurer que l'histoire passe avant tout. Mais la 3D sera tout de même une amélioration. »

 

Synopsis : Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir de super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Alors que le monde a grand besoin de stabilité, une menace encore plus grande se dégage. Clark doit devenir l’homme d’acier afin de protéger les gens qu'il aime et briller comme la dernière lueur d'espoir de l’humanité - Superman.

 

Sortie prévue le 19 juin 2013.