Disney rachète LucasFilm et annonce un nouveau Star Wars pour 2015


George Lucas chez Disney

The Walt Disney Company va bien, voire très bien, car après avoir racheté Pixar en 2006 puis Marvel Entertainment en 2010 voici qu’elle rachète LucasFilm la société de George Lucas. Ça pourrait s’arrêter là avec Disney faisant de nouveaux films mais de nouveau Star Wars sont prévu.

Ce rachat estimé à 4,05 millions de dollars (soit 3,125 milliards d’euros) est une surprise totale et concerne tous les biens de George Lucas c'est-à-dire LucasFilm Ltd. (films), LucasArts (jeux vidéo), Industrial Light & Magic (effets spéciaux numérique), et Skywalker Sound (sound design). Bref que des poids lourds dans leurs domaines.

 

Évidemment Star Wars (et aussi Indiana Jones mais c’est différent de ce cas-ci) est concerné et c’est ce qui intéresse les fans refroidis par la nouvelle trilogie malgré la liberté dont ils jouissaient pour leurs parodies, fan films, etc. Mauvaise nouvelle en apparence, car un nouveau film arrivera sur nos écrans en 2015 et il devrait être suivi de plusieurs. George Lucas ne sera plus aux commandes, mais il restera consultant créatif. Le PDG de Disney Bob Iger s’est exprimé sur cet accord :

« Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes ».

Ce à quoi répond George Lucas :

« La taille et l'expérience de Disney donnent à LucasFilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation ».

 

Tout un programme et surtout une affaire à suivre.



Écrire commentaire

Commentaires : 0