Affiche et bande-annonce pour la sortie en 3D de Monstres & Cie


Affiche de Monstres & Cie 3D

Ça ne concerne que les États-Unis, mais Monstres & Cie a le droit à une sortie en 3D pour le 19 décembre prochain (et le 18 janvier pour l'international). Le dernier film Disney ressortie en format 3D a été un grand succès-surprise, Le Roi Lion 3D s'est hissé facilement à la première place du box-office américain et a rapporté près de 100 millions de dollars. Comme quoi si la qualité est au rendez-vous le public suit.

Pour Monstres & Cie le schéma promotionnel est le même que pour Le Roi Lion qui annonçait le Blu-ray du film, car l'année prochaine sort le préquel intitulé Monstres Academy. Du coup il faut raviver le souvenir, car Monstres & Cie est quand même sorti il y a 11 ans. Même recette, même succès ? Peut-être, car le film d'animation de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich a une très bonne place dans l'estime des films Pixar grâce notamment à la petite Bouh.

Synopsis : Méfiez-vous des portes de placards, on ne sait jamais quel monstre ne s’y cache. À Monstropolis, Jacques Sullivan, alias Sulli, est une terreur d'élite. Chaque semaine, il figure en haut du tableau pour ses performances. Sa mission : récolter un maximum de cris d'enfants pour fournir la ville en énergie. Il est secondé dans sa tâche par Robert Razowski, alias Bob, petit monstre à un seul œil. Un jour, c'est l'accident : une petite fille parvient à s'infiltrer dans leur univers. Panique chez les monstres : toucher un enfant peut s'avérer mortel. Une course contre la montre s'engage pour renvoyer la petite chez les humains.



Écrire commentaire

Commentaires : 0