Première photo d'Idris Elba dans Pacific Rim et des infos


Logo de Pacific Rim

Pacific Rim est en bonne voie pour devenir un monument de la SF, car quelques informations nous sont parvenues en même temps que la première photo du film montrant Idris Elba en armure.

Si le contexte de cette photo n'est pas connu, on peut raisonnablement penser qu'Idris Elba est préparé pour piloter un Jaeger et foutre la pâté aux méchants Kaiju dans des combats dantesques. Pour vous donner une idée de la chose, le réalisateur Guillermo del Toro a dit dans le magazine Total Film : « on a fini par construire plusieurs quartiers de Hong Kong et les détruire. On a construit un immeuble et on l’a détruit. On a construit des centres de commandes de robots qui faisaient la taille d’une maison. On a commencé avec des plateformes hydrauliques qui bougeaient et s’élevaient afin de ressentir la conduite d’un robot de cette taille. » Il a aussi ajouté : « Les centres de commande des robots avaient par exemple la taille de maisons, et ils étaient montés sur suspension hydraulique pour qu’on ait l’impression qu’ils puissent vraiment déplacer des robots ». Voilà des choses qui donnent envie !

Idris Elba dans Pacific Rim

Synopsis : Lorsque des légions de créatures monstrueuses, connues sous le nom de Kaiju, ont commencé à sortie de la mer, une guerre a commencé qui ferait des millions de vies et consumerait les ressources de l'humanité pendant des années. Pour lutter contre les géants Kaiju, un nouveau type d'arme a été conçue : des robots massifs, appelés Jaegers, qui sont commandés simultanément par deux pilotes dont les esprits sont enfermés dans un pont neuronal. Mais même les Jaegers se révèlent presque sans défense face aux implacables Kaiju. Au bord de la défaite, les forces de défense de l'humanité n'ont d'autres choix que de se tourner vers deux improbables héros. Un ancien pilote et un stagiaire inexpérimenté faisant équipe pour conduire un légendaire, mais apparemment obsolète Jaeger du passé. Ensemble, ils se présentent comme le dernier espoir de l'humanité contre l'apocalypse à venir.

 

Sortie prévue le 12 juillet 2013 aux États-Unis.