Atlantic Rim, Alien Origin et American Warships - Le trio bien pourri de chez The Asylum


Affiche de Atlantic Rim

En ce moment c'est Cannes avec ses paillettes, ses stars et ses films un peu chiants. Mais Cannes c'est aussi l'endroit où les films se vendent : c'est le marché du film. Tout le monde peut proposer son film dans un stand comme n'importe quel salon et souvent c'est du seconde zone... voir du troisième en ce qui concerne The Asylum.

Si le nom de ce studio ne vous dit rien, ce n'est pas un mal et vous ne regardez visiblement pas les téléfilms de la TNT. Pour faire simple, The Asylum produit des films avec un budget dérisoire et ces films sont le pompage en règle des blockbusters américains. De ce fait The Asylum profite de la promotion du film plagié et sort quelques temps avant la sortie du dit film son DVD tout pourri. Le chaland peu regardant se laisse berner par le titre quasi similaire et la jaquette racoleuse. Résultat, The Asylum arrive à écouler des DVD par carton entier en vampirisant les grosses productions.

 

Pour vous donner une idée, voici quelques titres parmi des dizaines des derniers films de The Asylum face aux films plagiés :

The Asylum
Titre original
Abraham Lincoln vs. Zombies Abraham Lincoln : Vampire Hunter
Titanic II
Titanic
Almighty Thor Thor
Princess of Mars John Carter
Battle of Los Angeles Battle: Los Angeles
Death Racers Death Race
AVH : Alien vs. Hunter Alien vs. Predator

Bien sûr le plagiat n'est qu'une des activités de The Asylum car ils font aussi des projets originaux comme la trilogie des Mega Shark (Mega Shark vs. Giant Octopus, Mega Shark Vs. Crocosaurus et prochainement Mega Shark vs. Mecha Shark) qui reste leur fleuron dans le milieu des connaisseurs.

 

Pour en revenir a nos moutons et à Cannes ; The Asylum a afficher trois posters teaser de leurs prochains films (merci Lyricis pour les affiches visiblent ici), et l'un d'eux est particulièrement intéressant. Il s'agit d'Atlantic Rim qui ouvre cet article. Là aussi plagiat du film de Guillermo Del Tore Pacific Rim. Comme d'habitude, personne ne sait de quoi parle les projets originaux et les réalisateurs de The Asylum doivent broder avec ce qui ont comme infos et le résultat est sans doute loin de ce que sera Pacific Rim.

 

J'en profite aussi pour parler d'Alien Origin qui, lui, reprend la trame de Prometheus avec l'origine de l'espèce humaine. La bande-annonce ci-dessous devrait vous rappeler celle de Prometheus surtout aux niveaux de la musique vers la fin. Par contre le film est loin de se que sera Prometheus (budget oblige) et se sera un documenteur.

Affiche de American Warships

Enfin dernier film plagiant lui aussi un gros film ; American Warships. Avant le 9 mai dernier, American Warships s'appelait American Battleship et du coup on voit mieux le film pirater qu’est Battleship. Si le nom a changé, ce n'est pas un hasard, Universal a porté plainte contre The Asylum et le film a dû être renommé.

 

American Warships sortira en DVD le 22 mai prochain aux États-Unis.