Dead Shadows : la bande-annonce de ce film français


Affiche de Dead Shadows

En octobre dernier une bande-annonce pour Dead Shadows était disponible. J'en avais profité pour faire un billet sur le film qui s'annonçait prometteur mais dont le manque de moyen se faisait cruellement sentir au travers des effets spéciaux. Une seconde bande-annonce beaucoup plus réussie a été mise en ligne et remonte la côte du film.

Le réalisateur David Cholewa m'avait envoyé un mail indiquant que la première bande-annonce n'était là que pour assurer la promotion auprès des producteurs et ne reflétait pas le film final. Depuis j'ai supprimé cette bande-annonce à sa demande.

 

Ce n'est donc que plusieurs mois plus tard que Dead Shadows se dévoile vraiment. Le résultat est très correct pour un film dont le financement n'a pas dû être facile en connaissant les réticences en France pour les sous-genres que sont les films d'horreur ou de science-fiction. Donc je dis chapeau.

 

Le film doit sortir cette année.

Synopsis : Dead Shadows raconte l'histoire terrifiante d'un jeune homme nommé Chris, dont les parents ont été sauvagement assassinés il y a 11 ans, le même jour que le passage de la comète de Haley dans les cieux de la Terre.
Ce soir, une nouvelle comète apparaît et tout le monde dans l’immeuble de Chris se prépare pour une fête célébrant l'événement. Il y a même une « apocalypse party » qui s’organise.
Quand la nuit tombe, Chris découvre que les gens commencent à agir étrangement et ils semblent en quelque sorte connectés à la comète. Ils sont de plus en plus désorientés et violents et il ne faut pas longtemps avant qu'ils ne commencent à muter en quelque chose d’au-delà de ce monde.
Dans une lutte pour la survie, Chris tente de s’échapper de son immeuble avec l'aide d'un locataire. Mais en sortiront-ils vivants ?