Teaser pas terrible de The Host d'après le livre de Stephenie Meyer


Illustration d'article

Si vous ne connaissez rien dans le titre de ce billet, vous êtes un mec et il faut demander à une fille de vous expliquer de quoi on va parler. Car The Host (titre original de Les Âmes Vagabondes) est un bouquin publié en 2008 et écrit par Stephenie Meyer déjà responsable de Twilight. La madame aime les histoires d'amour et a eu l'idée d'en faire une avec des extraterrestres. Voici donc le teaser qui ne montre rien.

Pour rassurer les plus septiques d'entre nous qui sentent déjà la grosse claque comme avec Twilight et ses vampires végétariens, vivant la journée, brillant en plein jour et tuant sans une once de sang (du moins dans les films), il est important de signaler que c'est Andrew Niccol qui réalise Les Âmes Vagabondes.

 

Andrew Niccol a déjà réalisé le très bon Bienvenue à Gattaca, l'inachevé Simone, le polémique Lord of War et le bon Time Out. Et en plus d'être scénariste sur chacun de ses films, il a aussi participé à l'écriture de The Truman Show. Le CV est donc très bon et il est possible que Les Âmes Vagabondes soit très regardable malgré un énième triangle amoureux.

 

Concernant l'histoire, ça ce complique un peu, car elle n'est pas des plus simple. Vagabonde est une âme, un genre d'extraterrestre sans consistance, qui arrive sur Terre pour posséder Melanie (sans accent sur le "e") qui doit mener Vagabonde vers les rebelles. Ces derniers pensent à tort que les âmes sont le mal voulant anéantir la race humaine. Melanie, elle, cherche l'amour et Vagabonde se laissera finalement porter par ce sentiment. C'est un peu confus comme ça, mais développer une histoire est plus facile avec un livre qu'avec un film.

 

Sortie prévue en avril 2013.