Seconde bande-annonce et nouveau poster pour Battleship de Peter Berg


Affiche de Battleship

Je dois avouer que la première bande-annonce de Battleship m'avait laissé un peu perplexe. Elle présageait une bataille rangée entre trois navires de guerre contre des vaisseaux extraterrestres. Le combat semblait perdu d'avance pour les humains et je me demandais comme Peter Berg, le réalisateur, pourrait tenir au moins 1h30min avec ça, car l'esbroufe c'est bien, c'est jolie 5minutes, mais on se lasse vite. La réponse est donnée dans la nouvelle bande-annonce.

En effet, on découvre que le combat qui donne son nom au film se passe aussi hors de la bulle de protection des aliens pour donner des plans classiques de destructions de bases, de démolitions d'immeubles... C'est déjà plus consistant et aussi plus impressionnant en espérant que Peter Berg ait réussi à donner une profondeur à son film pour qu'on ne se retrouve pas avec un film d'action creux comme il y a tant.

 

À la distribution, nous retrouvons Liam Neeson, Taylor Kitsch, Alexander Skarsgård mais aussi Rihanna dont l’intérêt que tout le monde lui porte m'échappe complètement. Ce n'est pas la première fois qu'une chanteuse fait un film.

 

Pour rappel le film est tiré du jeu de société « la bataille navale » de Hasbro. Comme c'est justement dit dans la bande-annonce, c'est aussi Hasbro qui détient la licence Transformers, mais aussi celle de G.I. Joe.

 

Synospsis : La flotte mondiale s’est inclinée face à une force extraterrestre, envahissant le monde pour s’emparer des ressources en eau. Piégés au cœur d’un champ de force de 480 km dirigé par les aliens, cinq navires – avec à leur bord des militaires – combattent cinq navires ennemis dans un affrontement à l’aveugle basé sur le jeu de plateau… sauf que cette fois-ci, le destin du monde est en jeu. Dans une bataille à la « David et Goliath », la chance n’est pas du côté des humains, mais avec ingéniosité, stratégie et beaucoup de force, les aliens peuvent être battus !

 

La sortie de Battleship est prévue pour le 18 avril 2012.