Prometheus : enfin de vraies images (mais pas d'Alien)


Image de Prometheus

Prometheus est un projet bien gardé dont ne filtre que ce que Ridley Scott désire. Des infos tombent de temps en temps comme le fait que Prometheus est bien un préquel et que les dernières minutes du film fera la jonction avec Alien, le huitième passager ou encore une bande-annonce bootleg d'une telle mauvaise qualité que je n'est pas osé la mettre ici. Au final pas du très lourd. Mais aujourd'hui de vraies infos comme on les aime sont tombées : des images du film.

Alors oui, il y a déjà eu une photo officielle diffusée il y a plusieurs mois, mais on ne voyait rien de vraiment transcendant au contraire de celles-ci. À noter que se sont des scans du magazine Enterainment Weekly qui va paraitre.

 

Que voit-on sur ces images ? Sur la première Charlize Theron (La route, Dans la vallée d'Elah, Monster) et Idris Elba (Pacific Rim, Thor, RocknRolla). Sur la seconde, la plus intéressante, on voit Logan Marshall-Green (qui n'a fait quasiment que des séries), Noomi Rapace (Sherlock Holmes - Jeu d'ombres, Millennium) et Michael Fassbender (Haywire, X-Men: Le commencement, Inglourious Basterds) qui a réussi à se rendre indispensable à Hollywood en l'espace d'un an. Les trois compères sont en tenue qui rend hommage aux films de la série. Sur le troisième cliché, c'est plus mystérieux, une grande tête et une scène qui rappelle celle des œufs d’Alien, le huitième passager. Enfin la dernière photo et surtout le mur évoque le vaisseau du Space Jockey.

Image de Prometheus
Image de Prometheus
Image de Prometheus

Synopsis : Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

 

Sortie prévue le 30 mai 2012.