David Yates veut adapter Docteur Who au cinéma : attention ça va changer des trucs !


Illustration d'article

En effet David Yates le réalisateur des quatre derniers Harry Potter souhaite de faire une version bien différente de la série Docteur Who. C’est simple, oubliez tout ce que vous savez sur le fameux docteur, car David Yates veut un film accessible.

La série raconte l’histoire d’un extraterrestre prenant une apparence humaine et voyageant dans un vaisseau spatial, le Tardis. Série culte s’il en est, Docteur Who a été diffusé pour la première fois de 1963 à 1989, puis a repris à partir de 2005. Avec plus de 770 épisodes, Docteur Who a vu sa mythologie se développer. De ce fait, un film respectant scrupuleusement la série est difficilement envisageable, car le risque pour la Warner, le studio producteur, est trop grand.

 

Résultat, le docteur devrait changer d’apparence ainsi que le Tardis, qui est quasiment un personnage à lui seul. Visiblement David Yates veut faire comme J.J. Abrams sur Star Trek. C'est-à-dire du tout nouveau, mais en gardant l’essentiel et repartant sur de nouvelles bases.

 

Docteur Who n’est pas attendu avant trois ans au cinéma. On aura le temps d’en reparler.



Écrire commentaire

Commentaires : 0