Les 3 Transformers ont tué 345 personnes et ont provoqué 622 explosions !!!


Illustration d'article

C'est grâce à Jeffery Frankenhauser qui, pour son site frankenspace.com, a compilé toute la filmographie de Michael Bay et a retransmis les données sous forme de présentations explicites concernant le nombre de morts, le nombre d'explosions, le rapport budget/recette et enfin le rapport entre nombre d'explosions et recette. Les trois Transformers qui sont Transformers, Transformers 2: la Revanche et Transformers 3: la face cachée de la Lune s'en tirent très bien et se retrouvent souvent en tête.

Première diapo : le nombre de mort.

Ne sont pas pris en compte les destructions de villes d'Armageddon, les bombardements de Pearl Harbor et la prise de Chicago dans le dernier Transformers.

Seconde diapo : le nombre d'explosions.

Plus de la moitié des explosions proviennent des Transformers. Il y a presque une explosion par minute dans les films de Michael Bay.

Troisième diapo : le rapport budget/recette.

Chaque rectangle représente un million de dollars (soit 722 517 €). Les rouges sont pour le coût du film et les verts pour les revenus.

Au total les films ont coûté 848 957 475 € pour en rapporter 3 309 726 789.

Quatrième diapo : le rapport nombre d'explosions/recette.

Bad Boys 2 et The Island (pourtant très bon) ont eu un nombre d'explosions peu conséquent et les recettes s'en sont fait ressentir. À l'inverse la montée crescendo du nombre d'explosions dans les trois Transformers a fait rapporter plus.

Ce dernier point est discutable, car plus en général une franchise populaire ramène plus de monde au fil des films. Il en est de même pour Transformers.

En conclusion on peut dire ce qu'on veut sur Michael Bay mais il mène très bien sa barque et peu de réalisateurs peuvent en dire autant.

Mais ça reste du bourrin quand même.



Écrire commentaire

Commentaires : 0