Lynne Ramsay veut faire un Moby Dick dans l'espace


Illustration d'article

Une nouvelle adaptation de Moby Dick est en préparation. C'est Lynne Ramsay qui s'y colle et elle veut que ça se passe dans l'espace.

Normalement le nom de Lynne Ramsay ne doit pas forcément vous dire grand-chose. Pourtant, son dernier film, We Need to Talk About Kevin avec Tilda Swinton est sortie le 28 septembre dernier. Il faut aussi dire qu'elle fait plutôt des drames puisque tous ses films sans exception en étaient.

 

La voilà qui change de registre pour s'attaquer au roman de Herman Melville publié en 1851. Ce n'est évidemment pas la première fois que Moby Dick est adapté, mais la 12ème en comptant celle-ci. Pour changer un peu, l'histoire se passera dans l'espace. La réalisatrice explique : « Nous créons un tout nouveau monde et une nouvelle espèce. C’est une œuvre très psychologique, dont l’intrigue aura lieu dans un navire, un peu comme Le Bateau, donc c’est assez claustrophobe. C’est encore un film de monstres car le monstre sera Achab ». Achab est le capitaine du navire. Obsédé par la vengeance, il mènera son équipage à la mort.

 

Le film devrait être le prochain de Lynne Ramsay, on peut espérer que la sortie ne soit pas trop lointaine.