Première affiche de la resortie de Star Wars: Épisode I - La menace fantôme 3D


Affiche de Star Wars: Épisode I - La menace fantôme

En 1999, sortait le premier volet de la seconde trilogie Star Wars. En 2012, il ressort, mais cette fois en 3D. Cette nouvelle ne l'est pas puisque nous sommes au courant depuis presque un an que George Lucas voulait ressortir l'intégralité de l'hexalogie la plus connue au monde, et ce au rythme d'un film par an. Pour préparer le terrain, il fallait bien une affiche de Star Wars: Épisode I - La menace fantôme annonciatrice. C'est chose faite et le résultat est bon.

La présence de Dark Maul au centre de l'affiche s'expliquerait par sa résurrection prochaine dans un épisode de Star Wars: The Clone Wars.

 

Cette affiche rappelle bien évidemment celle des premiers Star Wars et de là à dire que ce philanthrope de George Lucas jouerait sur la corde de la nostalgie il n'y a qu'un pas. Car souvenez-vous que Star Wars: Épisode I - La menace fantôme est le Star Wars le moins aimé à cause de son personnage de Jar Jar Binks tellement détesté qu'il avait des jeux sur Internet qui visaient sa destruction. De plus, George Lucas expliquait la capacité de percevoir la Force avec les Midi-chloriens et il perdit une partie de son public.

 

De toute façon, on peut être sûr que la conversion de Star Wars: Épisode I - La menace fantôme sera réussie vu le studio qui y travaille (ILM pour ceux que ça intéresse) et on peut aussi être sûr que le film fera un carton comme pour l'édition Blu-ray malgré les dires des puristes qui en ont marre de se faire prendre pour des vaches a lait.

 

Synopsis : La République, autrefois si paisible, est aujourd'hui dans la tourmente. La taxation des routes commerciales des systèmes stellaires est contestée et la puissante et cupide Fédération du commerce tente de résoudre le conflit par la force. Une armada de vaisseaux de guerre a imposé un embargo sur la planète pacifique de Naboo, dont la reine Amidala refuse de se soumettre aux exigences de la Fédération. Deux chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et son disciple Obi-Wan Kenobi sont envoyés régler le problème diplomatiquement. Ils découvrent que la Fédération est contrôlée par un personnage mystérieux, le seigneur Dark Sidious et qu'elle se prépare à lancer ses armées sur Naboo. Dans sa fuite le vaisseau de la reine est endommagé et se réfugie sur la planète Tatooine. Ils y rencontrent un jeune esclave, Anakin Skywalker, dont Qui-Gon sait qu'il est celui qui apportera la Force...

 

Sortie prévue le 8 février 2012.

 

La bande-annonce originale de 1999 :