Première affiche de Starship Troppers: Invasion


Affiche de Starship Troppers: Invasion

La franchise Starship Troppers est morte depuis le second volet malgré un potentiel énorme de baston et de critique antimilitariste. Pourtant un quatrième volet était prévu selon une rumeur lors de la sortie de Starship Troopers 3: Marauder en 2008. Depuis plus rien. Aujourd'hui pourtant une page officielle du nouveau film est apparue (http://www.starshiptroopersinvasion-movie.com) ainsi que sa page Facebook (http://www.facebook.com/StarshipTroopersMovie). C'est donc le bon moment pour en parler.

Tout d'abord Starship Troppers: Invasion n'est pas un film live, mais, comme on peut le voir sur cette première affiche, un film d'animation. On peut toutefois espérer que la qualité sera meilleure que celle de la série Starship Troopers de 1999 mais comme cette affiche n'est que le seul visuel disponible...

 

La réalisation est de Shinji Aramaki déjà responsable de Appleseed et de Halo Legends entre autres et le synopsis officiel traduit par mes soins est le suivant :

« Fort Casey un poste lointain de la Fédération est attaqué par les parasites. L'équipage du vaisseau Alésia est chargé d'aider le Starship John A. Warden stationné à Fort Casey, d'évacuer avec les survivants et de rapporter des renseignements militaires en toute sécurité vers la Terre. Carl Jenkins, aujourd'hui au Ministère du Paranormal de Guerre, appareille sur vaisseau pour une mission clandestine avant son rendez-vous avec l'Alésia et disparaît dans la nébuleuse. Maintenant, les soldats aguerris sont chargés d'une mission de sauvetage qui peut conduire à une conséquence beaucoup plus sombre qu'ils n'auraient pu l'imaginer... »

 

Si vous avez vu le premier Starship Troppers, vous devriez connaitre Carl Jenkins car c'est lui qui a des dons de voyance et qui perçoit que le Cerveau est apeuré. Grâce à ça on peut logiquement penser que Starship Troppers: Invasion fait suite au premier volet sans pour autant dire sa place dans la franchise.

 

La sortie du film est prévue pour l'été 2012.