Brad Pitt se la joue Un jour sans fin de l’espace


Brad Pitt

Brad Pitt retrouvera le réalisateur Doug Liman dans un film de SF adapté d’un manga de Hiroshi Sakurazaka intitulé All You Need Is Kill. Il y jouera un soldat dans une situation particulière.

Car ce soldat est mort dans une bataille intergalactique avec des extraterrestres. Mais il est ressuscité et doit revivre chaque jour la journée précedent sa mort. Si au départ le résultat est le même (il meurt), il s’aperçoit qu’il s’améliore et que quelques détails commencent à différer entre les versions de la journée.

 

Ce pitch doit certainement rappeler des souvenirs puisque ce thème a été plusieurs fois abordé au cinéma comme avec Un jour sans fin ou Source Code mais aussi à la télévision avec des téléfilms et surtout des épisodes de Stargate SG-1. Le premier intitulé Un jour sans fin en référence bien sûr au film. Cet épisode enferme Jack et Teal’c dans une boucle temporelle avec les conséquences classiques de ce type de trame. Avatar, un autre épisode de Stargate se rapproche de All You Need Is Kill en inversant les rôles, dans celui-ci Teal’c participe à une simulation de combat et au fil des scénarios les super soldats virtuel deviennent de plus en plus fort et Teal’c ne plus sortir du jeu et se resigne à se laisser tuer indéfiniment.

 

Le film étant en projet il n’a pas de date de sortie.