The Avengers : les méchants sont les Skrulls


Affiche teaser de The Avengers

The Avengers est en tournage depuis quelque temps déjà et nous avons confirmation (d’après des sources pas trop officielles) que le second méchant après le dieu Loki se trouve être les Skrulls.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Avengers c’est simple, il s’agit d’un regroupement de superhéros de Marvel qui luttent ensemble contre le mal. C’est en quelque sorte la même chose que la Ligue des Justiciers de DC Comics.

 

Les membres constitutifs des Avengers, ou Vengeurs en France, mais pour le film ils garderont le nom d’Avengers, changent régulièrement. Pour ce film il s’agit de Captain America/Steve Rogers (Chris Evans), Iron Man/Tony Stark (Robert Downey Jr.), Hulk/Bruce Banner (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), la Veuve Noire/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) et Hawkeye/Clint Barton (Jeremy Renner). Cette équipe est sous le commandement de Nick Fury (Samuel L. Jackson) le directeur du SHIELD (Bureau Stratégie Habilité Intervention Exécution Logistique Défensif).

 

Depuis que Marvel a décidé de faire ses propres films, elle a distillé dans les films des éléments, des clins d’œil aux autres membres de l’équipe des Avengers. Par exemple dans Iron Man 2 Tony Stark utilise le bouclier de Captain America pour mettre de niveau son accélérateur à particule. Autre exemple, dans L'Incroyable Hulk le nom de Nick Fury apparait sur des documents lors du générique de début. Tous ces efforts pour aboutir au grand final que doit être The Avengers.

 

Concernant notre sujet les extraterrestres les Skrulls sont des méchants depuis 1962 et leurs premières apparitions dans Fantastic Four #2. Ils sont verts et moches et surtout ils constituent des ennemis récurrents qui peuvent prendre l’apparence de n’importe quoi y compris les humains. Ils utilisent cette capacité pour infiltrer la Terre et la dominer.

Un Skrull
Un Skrull

Leurs présences dans The Avengers étaient pressenties, mais les photos volées du tournage ont affirmé cette hypothèse avec des armes et des véhicules d’origine extraterrestre.

 

À noter que le gars en costume bizarre qui se bat contre Captain America est en fait habillé d’un costume de tracking. Les motifs géométriques servent de repère pour ensuite remplacer l’acteur par une représentation en image de synthèse.

 

Contrairement au tournage traditionnel, l’acteur ne joue qu’une fois son personnage en direct alors qu’il faudrait normalement une autre session en studio durant laquelle l’interprétation de l’acteur ne servirait que pour le modèle 3D. Avec ce système inauguré par ILM sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit l’acteur joue face à ses partenaires et l’interprétation est forcément meilleure. Depuis énormément de films utilisent ce procédé (Iron Man, La planète des Singes : les origines) et on peut conclure que les Skrulls seront des créations digitales et non des maquillages comme il semblait être possible au vu du design.

Photos de The Avengers
Photos de The Avengers
Photos de The Avengers
Photos de The Avengers
Sélectionner une image de votre ordinateur Dropbox fermer

Sortie prévue pour le 25 avril 2012.