Le casting vocal de Escape From Planet Earth s'offre des "têtes d'affiche"


Illustration d'article

La dernière fois qu’on a entendu parler de Escape From Planet Earth c’était en janvier et je présentais le teaser de ce film d’animation de The Weinstein Company. Depuis plus rien de nouveau et on pouvait penser que ce film ne se ferait finalement pas. Visiblement si, car le casting vocal a été annoncé et c’est pas du très lourd.

En effet, ce sont des acteurs connu, mais pas forcément bankable qui ont été choisis. Il s’agit de Brendan Fraser (La Momie, Cœur d'encre, Voyage au centre de la terre 3D), il s’est spécialisé en partie dans les films familiaux et le voir dans ce genre de production n’est pas étonnant, Rob Corddry (La machine à démonter le temps, Bienvenue à Cedar Rapids), Sarah Jessica Parker qui jouait dans la série Sex and the City, James Gandolfini le parrain des Soprano, Jessica Alba (Machete, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent) et Craig Robinson (La machine à démonter le temps, Fanboys). Pour diriger tout ce petit monde s’est Cal Brunker qui a été choisi. Il a auparavant été artiste de storyboard sur Moi, moche et méchant, Numéro 9, Horton… c’est son premier vrai gros projet.

 

Le pitch a changé depuis janvier et ne fait pas dans l’original : Scorch Supernova (Brendan Fraser) est le héros national d’une population d’extraterrestres bleus de la planète Baab. Avec l’aide discrète de son frère Gary (Rob Corddry), le protagoniste cumule les exploits. En voulant sauver une planète en danger, Scorch se retrouvera toutefois pris dans un piège que lui a tendu le méchant Shanker (James Gandolfini). Ce sera à Gary de sauver réellement les meubles!

 

Quant aux filles de la distribution, Sarah Jessica Parker la femme de Gary et Jessica Alba sera sa patronne.

 

Bien évidemment Escape From Planet Earth sera en 3D et est prévue pour 2012. Mais là j'ai un doute car si le film en est encore au dialogue il reste bien du boulot d'animation. Un an et demi me semble un peu juste.