Laurence Fishburne prêtera ses traits à Perry White dans Man of Steel


Illustration d'article

Je ne fais quasiment jamais de billets sur la distribution des films, je ne trouve pas cela vraiment intéressant, mais là c’est autre chose. Laurence Fishburne, Le Morpheus de Matrix, jouera en effet le patron du Daily Planet, Perry White qui n’aura jamais si mal porté son nom. Pour ceux qui ne sont pas familiers de Superman Perry White est blanc.

Et alors me direz ? Pour le commun des mortels on s’en fiche pas mal ; ce n’est pas comme si Superman était noir. Mais pour les aficionados c’est une autre paire de manches. Car les fans ne sont rarement, voir jamais, contents des choix artistiques, et supportent mal les changements qu’opère un réalisateur sur leurs bébés. Scott Summers n’est pas assez cool, le Bouffon Vert ne ressemble à rien, Hulk est trop vert… Le changement de couleur de Perry White est donc une nouvelle importante dans le casting de Man of Steel.

 

Mais n’oublions pas que ce n’est pas la première fois qu’un personnage de comics change de couleur en changeant de format. Dans Daredevil, le méchant est, dans la BD, un gros blanc et dans le film un gros noir (Michael Clarke Duncan). De plus, des changements très importants sévices actuellement dans l’univers des comics. Spider-Man est mort et son remplaçant est noir et Superman a renoncé à sa nationalité américaine...