Man of Steel est repoussé de 6 mois et sort donc en 2013


Illustration d'article

Warner vient de repousser la date de sortie du nouveau Superman, Man of Steel, de six mois. Les raisons sont sans doute multiples.

Cette année Harry Potter, l’année prochaine le dernier Batman, The Dark Knight Rises, et pour 2013 le fameux Superman. Ainsi Warner a trois bonnes années consécutives au lieu de deux. Ce n’est pas la première fois que le studio mise sur ce plan et ça lui a toujours réussi.

 

Seconde option : la post-production est rallongée de six mois et les boites d’effets spéciaux auront plus de temps pour peaufiner les détails et éviter le problème de Green Lantern. Attention, il ne faut pas taper sur les sociétés d’effets spéciaux pour le travail parfois limite qu’elles proposent (X-Men – Le commencement par exemple), mais sur les studios. Avant la post-production pouvait occuper une année à une année et demie du calendrier d’un film. Aujourd’hui, il est de six petits mois alors que les effets sont de plus en compliquer. De plus les studios demandent des changements à la dernière minute en pensant que les images de synthèses règlent tous les problèmes très facilement grâce à deux/trois petits boutons. Ben non. Résultat des cadences infernales pour des résultats parfois mitigés.

 

Au final la sortie de Man of Steel est prévue le 14 juin 2013 aux États-Unis.