Une première affiche pour le remake The Thing


Du remake du film de John Carpenter, The Thing, on ne sait pas grand-chose hormis quelques photos banales de gars avec de gros blousons. Ben oui, c’est en Antarctique que l’histoire se passe. Aujourd’hui le film se « dévoile » un peu plus au travers d’une affiche teaser.

Affiche de The Thing

Pas besoin d’être super malin pour sentir l’hommage à l’affiche du film originel qui date de 1982. La posture de l’homme ainsi que le code couleur sont les même.

Affiche de The Thing 1982
Affiche de The Thing 1982

En fait j’ai menti, car l’affiche n’est pas la première, mais la seconde. À l’époque de la parution de cette première affiche, je ne bloguais pas et de toute façon la qualité de l’image est telle qu’elle est pratiquement illisible.

 

Pour en revenir au film The Thing, il est réalisé par Matthijs van Heijningen Jr. dont c’est le premier gros projet. Il derige Mary Elizabeth Winstead (la fille McLane dans Die Hard 4 – Retour en enfer), Eric Christian Olsen qui a une belle carrière d’acteurs de série, Joel Edgerton (le roi Arthur, Owen Lars dans la prélogie Star Wars) ainsi que Adewale Akinnuoye-Agbaje (G.I. Joe - Le réveil du Cobra, la mémoire dans la peau).

 

Donc au final pas de grosse tête devant ni derrière la caméra. C’est plutôt bon signe, car les pas trop connus sont plus enclins à faire du bon boulot que les gros cachets du type Tom Cruise.

 

Synopsis : Dans un centre de recherche en Antarctique, la découverte d'un vaisseau spatial extraterrestre met en conflit Kate Lloyd, jeune diplômée, et le Dr. Sander Halvorson. Tandis que celui-ci décide de poursuivre ses recherches, Kate engage Sam Carter, pilote d'hélicoptère pour retrouver les occupants du mystérieux vaisseau.

 

Sortie prévue le 19 octobre 2011.



Écrire commentaire

Commentaires : 0