NOUVEAUTÉ SUR LE SITE – Les fiches des films !!!


J’y travaille depuis quelque temps déjà et là c’est bon, je me lance, je crée des fiches pour les films.

Illustration d'article

Car je ne suis pas plus bête qu’un autre et je me rends compte qu’un site traitant de cinéma en affichant juste les titres des œuvres ça fait un peu léger. Donc depuis plusieurs mois je remplis petit à petit une base de données grâce à un logiciel dédié qui me rend de grands services (Filmotech pour ceux que ça intéresse). Aujourd’hui, une grande part des informations comme les acteurs, la date de sortie ou le réalisateur sont complets pour une bonne partie des films c’est donc l’heure de la deuxième étape de mon plan diabolique : mettre ça en ligne à la portée de tous.

 

Pour la petite histoire, je me tâtais à savoir s’il fallait créer une page pour chaque film ou utiliser un moyen détourné de donner l’information recherchée qui, finalement, n’a pas besoin de beaucoup de place pour être complète et claire. En voyant le nombre de pages qu’il faudrait créer, je me suis lâchement débiné et ai choisi la seconde option.

 

C’est donc grâce à des liens dévoiler/cacher (une sorte de balise spoiler) que les fiches apparaissent et je ne suis pas peut fière de moi vue les lignes de codes qu’il faut pour obtenir somme toute un truc relativement banal.

 

Vous pouvez faire un essai ci-dessous avec un film méconnu.

Pour commencer, je ferais les films connus (Alien, Predator et Transformers sont déjà faits) puis petit à petit les films seront tous complétés.