SORTIE - Transformers 3: la face cachée de la Lune


Affiche de Transformers 3: la face cachée de la Lune

Aujourd’hui sort sur nos écrans 2D, 3D, IMAX, etc. la troisième aventure de Sam Witwicky, le terrien, et de ses potes les robots Autobots qui doivent encore vaincre contre les méchants Decepticons. Dis comme ça, ça ne fait pas envie, mais Michael Bay est aux commandes et d’un coup la donne change.

Car oui Bay est un réalisateur qui fait tout exploser sauf la réflexion de nos cerveaux, mais qu'est-ce que c’est bon de voir les batailles dantesques orchestrer de mains de maitres qui semblent s’être assagis au passage à la 3D. Avant Bay faisait virevolter sa caméra dans tous les sens et on ne comprenait pas tout ce qui se passait sur l’écran. Maintenant, 3D oblige, les plans doivent être moins clippés. Tant mieux.

 

De plus, les effets spéciaux sont toujours d’ILM et le travail fourni est exceptionnel de réalisme et est un plaisir pour les yeux.

 

Donc, allez voir Transformers 3: la face cachée de la Lune pour trois euros car après Skyline, Paul et autre World Invasion : Battle Los Angeles qui étaient tous de "passable" à "bien, mais sans plus", on sait au moins a quoi s’attendre avec cette suite.

 

Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Bande-annonce 1

Bande-annonce 2