Il y aura bel et bien un Green Lantern 2


Illustration d'article

On le savait depuis plusieurs mois, Green Lantern a été pensé comme une trilogie comme c’est la mode à Hollywood (Avatar, Transformers…). Mais entre les souhaits des studios et la réalité financière d’un film, il y a un écart important. Si le film est un bide tant pis, on arrête. Green Lantern n’aura pas à passer par là et une suite en bien en chantier, mais il s’en est fallu de peu.

Car Green Lantern a connu une gestation compliquée avec des droits qui sont trimbalés d’un studio à un autre et d’un projet à un autre (dont un avec Jack Black en Green Lantern ?!!). Ensuite vient le tournage et la promotion catastrophique avec un budget qui explose, une première bande-annonce renier par ses créateurs, une rallonge pour finaliser les effets spéciaux. Eh ben ça en fait du souci. Mais ce n’est pas fini, car les résultats de la première semaine n’ont pas été très brillants puisqu’en deçà des prévisions. La seconde semaine, le film accuse une chute de fréquentation de 65%. Cette chute est normale, mais en partant haut on tombe moins bas c’est normal.

 

Bref, tous ces aléas n’ont pas entamé l’enthousiasme de Warner qui commande un second volet suivi d’un troisième en cas de succès ou d’un reboot en cas d’échec, car le reboot est l’une des autres modes d’Hollywood ; un film marche pas, pas grave on change les ingrédients jusqu'à trouver la bonne recette.

 

En tous cas chez nous Green Lantern sort le 10 août.