Le John Carter d'Andrew Stanton s'offre sa première affiche teaser


John Carter (anciennement John Carter of Mars) est annoncé depuis cinq ans et est attendu par les fans comme le messie. Cette première affiche teaser du visiteur des étoiles devrait un peu les calmer.

Affiche teaser de John Carter

C’est Andrew Stanton - à qui l’on doit l’excellent WALL-E, le bon Le Monde de Nemo et le très bon 1001 Pattes – qui réalise cette nouvelle adaptation du roman de Edgar Rice Burroughs qui ne vous est par inconnu puisque c’est le papa de Tarzan.

 

Là on est loin de la jungle puisque John Carter raconte l’histoire de John Carter (c’est pas dingue ça) joué par Taylor Kitsch (Gambit dans X-Men Origins : Wolverine) qui se retrouve téléporté sur Mars appelé Barsoom et où se déroule une guerre globale sans merci. Il découvre alors que le sort de la planète est entre ses mains. John fera la rencontre des martiens verts en la personne de Tars Tarkas (Willem Dafoe : Daybreakers, Inside Man - l'homme de l'intérieur, Spider-Man) ainsi que des martiens rouges en la personne de la princesse de la cité d’Hélium Dejah Thoris (Lynn Collins : X-Men Origins : Wolverine, Bug, Le Marchand de Venise).

 

John Carter est le premier film en live action des studios Pixar (si l’on exepte Shelby Forthright le PDG de BLN). C’est sans doute pour cette raison que c’est Andrew Stanton qui la place de réalisateur.

 

Pour en revenir à l’affiche teaser on peut dire qu’elle remplit son rôle en ne montrant pas grand-chose hormis John Carter et les initiales JCM. Mais qu'est-ce que’elles peuvent bien pouvoir signifier ? Ouh là là, mystère insoluble.

 

La date de sortie est déjà fixée pour le 9 mars 2012. En attendant plus consistant.



Écrire commentaire

Commentaires : 0