George Lucas parle du report de la série Star Wars et de la conversion 3D des films


Illustration d'article

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais Star Wars est prévue pour se décliner en série télé. Pas une série d’animation, mais une série avec de vrais acteurs. Ça fait longtemps qu’on en parle et elle commence à ressembler à une arlésienne car George Lucas lui-même vient d’annoncer que cette série attendue a été reportée.

C’est lors de la promotion de la nouvelle attraction de Disneyland Star Tours: The Adventures Continue qu’il a parlé de la série et de son nouveau report. La raison en finalement toute simple et logique, car c’est à cause de l’argent. Rassuré vous il n’en manque pas, mais le problème concerne les effets spéciaux qu’impliquerait une série Star Wars et le budget d’un film permet d’avoir une qualité irréprochable. Sur une série par contre le budget est bien moindre et il faut souvent des astuces pour donner l’illusion que les effets spéciaux ont couté le double. George Lucas voudrait alors que les systèmes soient plus optimisés afin d’offrir aux spectateurs des effets spéciaux dignes de ce nom sans pour autant dépenser des centaines de millions. Au fond, il a raison, car s’il arrive à faire baisser les coûts de postproduction, ce sont les autres séries qui vont pouvoir en profiter.

 

Concernant la conversion de la Menace Fantôme George Lucas est presque critique envers les autres studios qui font de la conversion. En effet, il parle du gars qui fait les détourages afin de donner de la profondeur de champ en disant qu’il n’était pas sur le plateau lors de la prise de vue et que le résultat n’est pas forcément bon à cause de mauvais placement de 3D. George Lucas travaille avec ILM, qu’il est inutile de présenter, et de ce fait il espère en tirer l’expérience que la société a acquise en conversion 3D et sur le travail effectué sur les Star Wars. Il espère aussi profiter des personnes présentes lors des tournages et qui pourront apporter leurs témoignages sur le placement des plateaux. Au final, les deux trilogies seront formidables en 3D, normal, c’est le même discours pour chaque film en 3D. Sauf que le dernier Pirates des Caraïbes ne fait pas recette aux États-Unis dans le format 3D, mais ça c’est une autre histoire.



Écrire commentaire

Commentaires : 0