9 millions de dollars de plus dans les effets spéciaux de Green Lantern


Illustration d'article

Les effets spéciaux de Green Lantern n'ont pas convaincu tout le monde après la diffusion des bandes-annonces. Warner a donc décidé de rallonger le budget de 9 millions de dollars pour que les images de synthèses soient améliorées.

La parole de fans ont donc porté leurs fruits et les efforts se porteront visiblement beaucoup sur le masque de Hal Jordan, car c'est lui a déchainé les passions. On ne peut qu'être content de cette nouvelle au vu du nombre de films sortant avec des images de synthèses satisfaisantes, mais sans plus.

 

Le film sort dans deux mois ce qui n'a rien d'inquiétant. Ceux qui connaissent les effets spéciaux et qui s'intéressent au système un peu à part qu'est la postproduction savent qu'un film est terminé seulement une à deux semaines avant la première projection. C'est la règle du jeu imposé par la production qui ne contente évidemment pas les sociétés d'effets spéciaux.

Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Hal est un pilote d'essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n'ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l'anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu'aucun des autres membres n'a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d'enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peurs, pour prouver qu'il n'est pas que la clé pour vaincre Parallax... mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

 

Sortie prévue le 3 août 2011.