SORTIE - World Invasion : Battle Los Angeles


Affiche de World Invasion : Battle Los Angeles

Synopsis : Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Durée : 1h56min.

Donc aujourd'hui sort World Invasion : Battle Los Angeles, film de Jonathan Liebesman avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez et Ramon Rodríguez. Et que pensez de ce film ?

 

Pour faire simple les avis sont mitigés comme elles l'ont été à propos de Paul sorti il y a deux semaines. World Invasion : Battle Los Angeles commence avec 20 minutes d'invasion bien fichue puis, enchaine avec 1h40min d’US Marines bien patriotiques. On aime, ou on n’aime pas le patriotisme affiché de ce film, mais c'est un peu la fonction des films de guerre. Là où les avis convergent par contre, c'est sur les combats qui sont certes, filmés caméra à l'épaule, mais étrangement très claire. On sait qui tire sur qui et c'est rare en ce moment avec la mode du shaky cam. Dernier point ; les personnages trop caricaturaux avec les civiles aussi fières que les soldats et autres joyeusetés.

 

Pour finir, vous pouvez aller voir ce film en vous attendant à une petite déception quand même.