Men In Black III : le tournage est commencé, mais ne servirait à rien


Illustration d'article

Men In Black III est plutôt mal barré. Le troisième volet de la saga de Barry Sonnenfeld a en effet commencé son tournage en novembre dernier malgré un scénario non bouclé. Bon, déjà ça commence mal, mais ce n'est pas le premier film qui a connu cette mésaventure. Le problème est que ce scénario vient de changer et repart pour l'écriture.

Une pause était au préalable prévue dans le tournage afin de finir ce fichu scénario et la pause est terminée depuis un mois, mais le tournage n'a toujours pas repris. Les raisons sont multiples. Tout d'abord l'argent comme d'habitude. La production a eu peur que la ville de New York ne supprime l'aide fiscale pour cette année. Elle a donc attendu de voir avant de continuer. Seconds points ; les scénarios ne plaisaient pas à Barry Sonnenefeld et au producteur Walter Parkes. Ce phénomène est très courant dans le cinéma, car chacun veut amener le film dans la direction qu'il juge la meilleure d'où divergence d'opinions. David Koepp, déjà scénariste sur Jurassic Park, Mission : Impossible, Snake Eyes,Panic Room ou encore Spider-Man, a accepté de réécrire le scénario avec la condition de ne pas avoir affaire avec Walter Parkes. Une fois le scénario terminé, il faudra encore l'aval de Will Smith qui voudrait mettre son grain de sel.

 

Bref, tout ça pour dire que les scènes déjà filmées partiront sans doute à la poubelle et que Men In Black III commence a couté très cher puisqu'on avance le nombre de 200 millions de dollars pour l'instant. Le film est loin d'être terminé et il faudra entre 6 mois et un an de postproduction. On peut donc dire que le film devient un naufrage.

 

Synopsis : En 1969, époque à laquelle l’agent J se rend pour faire équipe avec un jeune K afin de mettre fin aux agissements d’un alien nommé Yaz qui pourrait détruire le monde s’il parvient à tuer K.

 

Sortie prévue le 25 mai 2012 avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Alec Baldwin,Emma Thompson, Alice Eve, Sharlto Copley et Jemaine Clement.