Première bande-annonce d'Attack The Block


Illustration d'article

Attack The Block vient de dévoiler une bande-annonce. Comme c'est la première fois que j'en parle je vais faire le topo complet.

Attack The Block est réalisé par Joe Cornish, dont le nom ne vous dit peut-être rien. Et pour cause, ce film est la première réalisation du bonhomme. Auparavant il était (et est toujours) dans l'ombre en tant que scénariste sur des longs métrages comme Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne et Ant-Man ou acteur dans Shaun of the Dead ou Hot Fuzz. Bref, que du second rôle, mais de luxe.

 

J'en viens donc à la distribution du film. Tout d'abord Nick Frost qu'on ne présente plus tant l'aura de geek de l'acteur est forte. Vient ensuite Jodie Whittaker qui a joué au côté de Viggo Mortensen dans Par-delà le bien et le mal, puis Luke Treadaway vu dans le Choc des Titans.

 

Enfin l'histoire du film. On la comprend aisément en voyant la bande-annonce. Des extraterrestres belliqueux viennent s'écraser dans le quartier de quelques jeunes qui décident de lutter contre cette invasion.