Alien Prequel se trouve un nouveau nom : Prometheus


Après des mois de rumeurs concernant les préquels d'Alien, Chris Petrikin, vice-président de la communication de la Fox a remis les choses en place via Twitter et il débute son communiqué par « Je ne sais même pas par où commencer pour corriger ce qui est dit actuellement sur un certain projet de Ridley Scott ».

Tout d'abord les préquels ne sont plus, car maintenant il s'agit d'un seul et même film.

 

Ce film ne s'appellera pas Paradize mais Prometheus.

 

Pour l'instant la seule actrice confirmée est Noomi Rapace (la saga Millénium, Sherlock Holmes 2), elle y jouera une scientifique, Elizabeth Shaw.

 

La sortie est prévue le 9 mars 2012 aux États-Unis.

 

Ce préquel n'en est pas vraiment un, mais est plus un prolongement de l'univers d'Alien. Ridley Scott explique que : « Si Alien est bien le point de départ du projet, durant le processus créatif, la chose a évolué vers une nouvelle mythologie, plus vaste. Les fans reconnaîtront l’ADN d’Alien , mais les idées de ce projet sont uniques et provocantes. Je suis heureux d’avoir trouvé l’histoire dont je rêvais, et revenir à ce genre (la SF, ndlr) que j’adore ». Le co-scénariste, Damon Lindelof, ajoute que : « Dans un monde fait de préquelles, de suites, de reboots, j’ai été frappé par la vision profondément originale de Ridley pour ce projet. C’est audacieux, viscéral, et j’espère surprenant… ».

 

La seule information qui reste après est le concept des aliens créer comme une arme biologique.

 

Il reste donc 14 mois pour le faire ce film.