Le point sur les infos et rumeurs sur le Super 8 de J.J. Abrams


Illustration d'aticle

Depuis quelque temps des informations sur le mystérieux Super 8 de J.J. Abrams apparaissent sur la toile. Je fais donc le point pour mettre les choses au clair.

Tout d'abord les deux images paruent ce mois-ci.

Image possible de Super 8

Cette image est tirée d'une vidéo prétendument prise par un chasseur dans la forêt de Berwick. Un membre de la production de Super 8 a dit que cette image faisait partie de la campagne virale. Bon, on peut rester circonspect devant la créature maigrelette qui défonce quand même un wagon dans le teaser. Il s'agirait donc d'un fake.

Artwork possible de Super 8

Le dessin ci-dessus est un artwork (un dessin préparatoire d'un élément d'un film avant la modélisation en 3D à l'aide de sculpture ou d'image de synthèse). Là, il faut avouer que si le dessin est un faux il est drôlement bien exécuté. En effet le logo de la Paramount ainsi que des indications sont bien présents, la date indiquée du 15 juin correspond également à la préproduction. De plus, le concept semble aller dans le sens de ce que fait Neville Page (que tout le monde connait puisqu’a fait les créatures de Star Trek, Avatar, Cloverfield...) c'est-à-dire 6 membres, des articulations alambiquées...

 

Mais sa signature n'apparait pas sur le dessin qui devrait être de lui. Donc le doute est là aussi permis.

 

Ensuite vient la vidéo.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais (comme moi, mais j'ai cherché des infos sur cette vidéo), la petite fille parle d'un « zombie » qui les aurait attaqué elle et sa mère. Là encore le doute persiste, car Super 8 est sensé se passé dans les années 70/80 (ou on utilisait des caméras super 8). Or, la tenue de la petite fille, les voitures en arrières plans et la qualité d'image de la caméra de son père ne collent pas avec l'époque.

 

Donc au final pour trois éléments sensés provenir de la promo de Super 8 aucun ne peut être certifié authentique.

 

Alors ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien comme disait Socrate dans son infinie sagesse de Grec ancien. En fait non, des éléments sont fiables puisque provenant des concernés.

 

Neville Page a déclaré que J.J. Abrams ne savait pas quelle allure avait l'extraterrestre quand il a fait le teaser. Après le réalisateur a demandé au designer un concept qui pourrait faire intervenir un humain, car l'alien serait fabriqué en vrai avec des modifications informatique d'ILM.

L'histoire se déroulera en 1979 quand un transfert en train provenant de la Zone 51 déraillera et permettra à un extraterrestre de s'enfuir dans le désert. Des jeunes découvriront par la suite la créature sur l'un de leurs films en super 8.

Le casting est composé de Kyle Chandler (Demain à la Une, King Kong), Elle Fanning (la petite sœur de Dakota Fanning), Amanda Michalka (Lovely Bones), Ron Eldard (Le Vaisseau de l'angoisse, La Chute du faucon noir, Diggers), Noah Emmerich (Fair Game, The Walking Dead), Gabriel Basso, Joel Courtney, Riley Griffiths, Ryan Lee et de Zach Mills.

Le film est prévue pour le 3 août 2011.

 

C'est peu tout ça. Mais ai-je besoin de rappeler que J.J. Abrams aime le secret pour ses projets ?