Une troisième trilogie pour la saga Star Wars ?


Illustration d'article

C'est la grosse rumeur du jour. George Lucas voudrait faire une nouvelle trilogie de sa célèbre saga.

Bon, ce n'est pas la première fois qu'il en parle puisqu’au début des Star Wars c'était 9 épisodes qui étaient prévus. Donc d'après le site iesb.net cette trilogie sortira sur les écrans deux ans après les ressorties des 6 premiers épisodes qui doivent être en 3D et débouler à partir de février 2012 au rythme d'un film par an. D'après de compliqué calcul le premier épisode de la nouvelle saga devrait sortir en 2020. Il faut être patient dans la vie. De plus comme l'histoire des Skywalker est bouclée, ce sera de nouveaux personnages à une époque différente. Le financement viendra des recettes en salles et des ventes de Blu-ray qui arriveront en octobre 2011 (avec des scènes supplémentaires).

 

Malheureusement, « Ceci est, bien sûr, complètement faux », a déclaré Josh Kushins, porte-parole de Lucasfilm. « George Lucas a de nombreux projets qui l'occupent en ce moment -notamment des projets liés à Star Wars- mais il n'y a aucun nouveau film de prévu. » Les projets évoqués sont bien évidemment les ressorties, mais aussi un projet de série live dont n'a plus de nouvelles depuis un bon bout de temps.

 

Enfin on peut quand même rêver en pensant que George Lucas est tout de même un homme d'affaires avisé qui a su profiter à fond de sa franchise (film, dessin animé, jeux vidéos/de sociétés, figurines, costume, ressortie, réédition...) et qu'il ne va pas s'assoir sur la manne qu'offre Star Wars.