Affiche française pour Monsters


Illustration d'article
Affiche de Monsters

Le «nouveau» District 9 a son affiche française.

Pour ceux qui ne le savent pas encore Monsters est présenté comme le District 9 de cette année, et ce, pour deux raisons. Tout d'abord son budget qui est de 15 000 $ ce qui est quand même un exploit pour un film de SF (pour une telle somme, c'est le réalisateur qui a fait lui même ses effets spéciaux puisqu'il venait justement du domaine des SFX). Puis pour son histoire et le traitement qu'il y a autour. Malheureusement ou heureusement, ça dépend des avis, Monsters n'est pas District 9. Pour ceux qui s'attendent donc à un film de monstres devrons repasser et attendre Skyline qui sortira deux semaines après. Monsters est plus une fable écologique et un road-trip qu'une succession de moments de combats et de tensions.

 

Le film est réalisé par Gareth Edwards dont c'est le premier film. Les deux acteurs principaux sont Whitney Able (Tous les garçons aiment Mandy Lane) et Scoot McNairy (Wonderland, La Coccinelle revient, Bones).

 

Synopsis : Quand la NASA découvre l’éventualité d’une vie extraterrestre dans notre système solaire, une sonde est envoyée afin de prélever des échantillons. Malheureusement, elle s’écrase au-dessus de l’Amérique centrale lors de son voyage de retour. Peu après, de nouvelles formes de vie apparaissent dans la zone du crash et la moitié du Mexique est mise en quarantaine, considérée comme une zone contaminée. Six ans plus tard, les armées américaines et mexicaines se battent encore pour maîtriser les «créatures»... L’histoire commence lorsqu’un journaliste des États-Unis accepte de raccompagner un touriste américain en état de choc, du secteur mexicain contaminé vers la zone sécurisée de la frontière américaine.

 

Le film sort le 1er décembre 2010.