Superman - The Man on Steel a trouvé son méchant


Général Zod

Les nouvelles s'enchainent pour le nouveau Superman de Zack Snyder, car on apprend que le réalisateur a déjà un super méchant à opposer au Kryptonien. Il s'agit du général Zod, un autre Kryptonien.

Le général Zod, en plus d'avoir un nom ridicule, est l'une des figures phare de l'univers de Superman puisqu'il apparait dès 1961 dans les comics, puis dans les deux premiers films de Richard Donner et Richard Lester ainsi que dans la série Smallville. À chaque fois c'était Terence Stamp (Planète Rouge, Wall Street, Wanted : choisis ton destin)qui l'interprétait.

 

D'après la petite histoire, le général Zod a soit tenté un coup d'État sur sa planète d'origine et a raté lamentablement (version des films), soit était trop zélé (version des comics). Le résulta fut le même, Jor-El s'oppose a lui et le condamne a être enfermé dans la zone fantôme. Dans Superman II, il est libéré de ladite zone par Superman lui-même qui a lancé une ogive nucléaire menaçant Paris dans l'espace. En explosant, l'onde de choc libère le vilain scélérat.

 

Chistopher Nolan a déclaré il y a peu qu'il voulait dépoussiérer le super-héros, lui donner un contexte moderne. On dirait que le projet n'en prend pas le chemin.