K-PAX, l'homme qui vient de loin

Titre original : K-PAX
Réalisateur : Iain Softley
Scénariste : Charles Leavitt
Année de production : 2001
Date de sortie française : 8 mai 2002
Genre : Science-fiction - Drame - Mystère
Nationalité : États-Unis, Allemagne
Catégorie : Film
Musique : Ed Shearmur
Budget : 48 000 000$
Acteurs : Kevin Spacey, Jeff Bridges, Mary McCormack, Alfre Woodard, David Patrick Kelly, Saul Williams, Peter Gerety, Celia Weston, Ajay Naidu, Tracy Vilar, Melanee Murray, John Toles-Bey, Kimberly Scott, Conchata Ferrell, Vincent Laresca...
Durée : 2h00min

Synopsis : Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare Centrale de New York. L'air avenant, les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-PAX. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan.
Le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, est un habitué des cas de dédoublement de personnalité. Mais le patient Prot l'intrigue et il veut en savoir davantage sur cet homme aux affirmations loufoques. Ce dernier s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-PAX, ses moeurs pacifiques et son haut niveau culturel. Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestres.

Bande-annonce en version française :

Acheter le film :