Déjà un reboot pour Green Lantern !


Green Lantern

Record battu !!! Warner Bros. envisage de rebooter Green Lantern sortie il y a même pas un an. Différentes franchises ont déjà connu un reboot comme Spider-Man (10 ans) ou encore Hulk (5ans), mais là c'est différent, car Avengers a sérieusement changé les choses et Warner ne veut pas se louper.

Car il faut bien l'avouer, Green Lantern est un échec. Le film ne sachant pas choisir entre comédie à la Iron Man et le space opera à la portée galactique. De plus les effets spéciaux sans être catastrophique, n'étaient pas vraiment au point. Bref un beau gâchis, mais une suite, voir deux, étaient tout de même envisagé par les producteurs.

 

Puis vint Avengers, le projet de la concurrence, réussissant l'exploit de mettre des personnages très différents dans un même film en gardant une unité de ton. Mais Avengers ne s'est pas fait en un jour et Marvel a lancé une véritable stratégie pour rendre son univers crédible afin que Avengers en soit l'apothéose. Pour ça chaque film d'avant Avengers reposait sur un principe simple : un réalisateur différent pour chaque projet, un acteur par forcément connu, mais avec une solide expérience (en plus il coute moins cher) et des clins d'œil entre les différents films pour donner une cohésion globale qui ravira le public et la base de fan.

 

Résultat Avengers a fait plus d'un milliard de recettes devenant le troisième plus gros succès de l'histoire. Pour donner un exemple, au mois de mai et aux États-Unis le film a réalisé 52 % des recettes.

 

Voilà pour Avengers. Du côté de la concurrence et de la Warner un film similaire est aussi en projet. Il s'agit de la Justice League qui marche très bien en dessin animé, mais pas vraiment au cinéma dominer pas deux héros de DC qui sont Batman et Superman et c'est tout. Donc comme Marvel, Warner Bros. ambitionne de faire des films sur un super-héros pour après les voir apparaitre dans un film commun. C'est là que rentre en scène Green Lantern car c'était ce héros qui devait être le fer de lance et le mètre étalon pour les autres productions. Dommage c'est manqué et il ne faut pas espérer sur Batman ou Superman pour rattraper le coche, ce n'est pas prévu qu'ils se retrouvent dans Justice League. Il reste bien sûr Wonder Woman, lui aussi en préparation, mais le cœur de cible est différent.

 

Donc Green Lantern pourrait avoir son reboot et ainsi laisser libre Ryan Reynolds qui était le seul acteur a cumulé deux franchises. Il jouait Hal Jordan dans Green Lantern et aussi Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine.



écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading